Respecter notre nature

Coton organique

Nous voulons tous de bonnes affaires, la concurrence est féroce et les prix sont attractifs.

C'est un paradis du shopping, mais savez-vous ce qu'il faut pour produire de la mode rapide? Des milliers de litres d'eau sont utilisés pour 1 seul T-shirt à produire lorsqu'il est fait de coton conventionnel. Pourquoi ? car il doit être précipité et la demande est énorme.

Saviez-vous que 2020 a été l'année la plus chaude du monde? D'ici 2025, les deux tiers de la population mondiale pourraient être confrontés à des pénuries d'eau. Mais le coton biologique est à 80% pluvial, ce qui réduit la pression sur les sources d'eau locales. L'absence de produits chimiques signifie également que l'eau est plus propre et plus sûre. En soutenant la production de coton biologique et les vêtements, non seulement nous fournissons à nos proches des produits sains pour leurs peaux sensibles, mais nous investissons également dans un avenir durable pour eux.

N'oublions pas que nous faisons tous partie de l'écosystème. Cela s'accompagne en fait de grandes responsabilités.

Alors, choisissez du coton biologique, vérifiez la certification et faites passer le mot. Rejoignez le mouvement!

Il est temps de repenser notre relation avec la nature et de choisir un mode de vie durable.

AOC-What_Is_Organic_Cotton_FR.png

Le coton biologique est un coton produit et certifié selon les normes de l'agriculture biologique. Sa production soutient la santé des sols, des écosystèmes et des personnes en utilisant des processus naturels plutôt que des intrants artificiels. Surtout, la culture du coton biologique ne permet pas l'utilisation de produits chimiques toxiques ou d'OGM (organismes génétiquement modifiés). Au lieu de cela, il combine la tradition, l'innovation et la science pour profiter à l'environnement partagé et promouvoir une bonne qualité de vie pour toutes les parties concernées.

référence: aboutorganiccotton.org

LCA_Results-FR-kr.png
AOC-Conventional_Vs_Organic_Seeds_FR-120

Une autre ressource spéciale, la laine mérinos biologique

La laine mérinos biologique provient de moutons mérinos qui ont été élevés naturellement dans un habitat sans l'utilisation de produits chimiques synthétiques ou de pesticides. Les pratiques cruelles et le mulesing sont interdits et le stress des animaux est minimisé. Les animaux biologiques sont élevés avec des aliments biologiques et pâturés sur des terres biologiques, et sont libres de poursuivre leur comportement naturel avec beaucoup d'espace à l'extérieur et une vie en plein air. La toison mérinos naturelle est une ressource hautement renouvelable car la toison repousse rapidement après avoir été récoltée. Certification textile biologique; GOTS (Global Organic Textile Standard) garantit que les produits chimiques utilisés dans le traitement des fils et des textiles répondent à des exigences strictes en matière de toxicité et de biodégradabilité. En revanche, la fabrication non biologique utilise des dizaines de milliers de produits chimiques extrêmement toxiques, dont beaucoup sont classés comme dangereux par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Merino sheep.JPG

Les fibres plus grosses de la laine traditionnelle ont des écailles et les produits chimiques utilisés pour traiter la laine conventionnelle peuvent provoquer des démangeaisons et des irritations. Les fibres de laine mérinos sont beaucoup plus fines avec des écailles plus serrées, de sorte qu'elles sont douces et soyeuses contre votre peau. La laine mérinos biologique est extrêmement douce au toucher, souvent comparée au toucher du cachemire, mais très durable. La polaire mérinos a la capacité naturelle de fournir un contrôle climatique à notre corps. La laine respire; l'humidité est absorbée et libérée dans l'air. Étonnamment, il gardera votre corps au chaud lorsqu'il fait froid et au frais lorsqu'il fait chaud.

Une fibre de laine mérinos peut absorber jusqu'à 30% de son propre poids en humidité tout en restant sèche au toucher.

Cet effet autrement connu sous le nom de mèche éloigne 10 fois plus d'humidité (et de sueur) de la peau qu'une fibre synthétique,

tout en conservant toutes ses qualités de performance.

Respecting Our Nature

Organic Cotton

We all want great deals, competition is fierce and prices are attractive.

It’s a shopping heaven but do you know what it takes to produce fast fashion ? Thousands of liters of water is used for 1 single T-shirt to produce when it's made out of conventional cotton. Why ? because it needs to be rushed and there is huge demand.

Did you know 2020 was the hottest year on earth ? By 2025, two-thirds of the world’s population may face water shortages. But organic cotton is 80% rain-fed, which reduces pressure on local water sources. The absence of chemicals also means that water is cleaner and safer. By supporting organic cotton production and clothing, not only We provide our loved ones with healthy products for their sensitive skins but also invest into a sustainable future for them.

Let's not forget, We are all a part of the ecosystem. This actually  comes with big responsibilities.

So please choose organic cotton, check for the certification and spread the word. Join the movement !

It’s time to rethink our relationship with nature and choose a sustainable way of living.

Organic cotton is cotton that is produced and certified to organic agricultural standards. Its production sustains the health of soils, ecosystems and people by using natural processes rather than artificial inputs. Importantly organic cotton farming does not allow the use of toxic chemicals or GMOs (genetically modified organisms). Instead, it combines tradition, innovation and science to benefit the shared environment and promote a good quality of life for all involved.

reference: aboutorganiccotton.org

Another Special Resource, Organic Merino Wool 

Organic merino wool comes from merino sheep that have been raised naturally in a habitat without the use of any synthetic chemicals or pesticides. Cruel practices and mulesing are prohibited and animal stress is minimized. Organic animals are reared on organic feed and grazed on organic land, and are free to pursue their natural behavior with plenty of space outside and a free-range life. Natural merino fleece is a highly renewable resource since the fleece quickly regrows after being harvested. Organic textile certification; GOTS (Global Organic Textile Standard) ensures that the chemicals used in processing yarns and textiles meet strict requirements on toxicity and biodegradability. In contrast, non-organic manufacture uses tens of thousands of acutely toxic chemicals, many of which are classified as hazardous by the World Health Organization (WHO).

The larger fibers of traditional wool have scales and chemicals used to treat the conventional wool can be itchy and irritating. Merino wool fibers are a much finer with tighter scales so it feels silky soft against your skin. Organic merino wool is extremely soft to touch, often compared to the feel of cashmere, yet very durable. Merino fleece has the natural ability to deliver climate control for our bodies. Wool breathes; moisture is absorbed and released into the air. Amazingly, it will keep your body warm when it's cold and cool when it's hot.

A Merino wool fiber can draw in up to 30% of its own weight in moisture while staying dry to the touch.

This effect otherwise known as wicking pulls 10 times more moisture (and sweat) away from the skin than a synthetic fiber,

while maintaining all of its performance qualities.

Please give us feedback at Trustpilot
Trustpilot.JPG
  • Facebook Basic Black
  • Pinterest Basic Black
  • Black Instagram Icon

Cologne, Germany

telephone +4915775123999

© 2021 cosybebe® by Hana Style GbR